750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
26 février 2008

Papillote de poulet

Une vieille recette découpée sur un paquet de riz il y a bientôt 20 ans ! 

Et voilà des papillotes de poulet super bonnes, plat complet (viande, légume, féculent) qui cuit tout seul au four pendant que vous êtes en train de flemmarder au soleil : pas belle, la vie ?

                               260208

Pour 4 personnes

4 cuisses de poulet - 4 tranches de lard - sel, poivre - Herbes de Provence - 2 verres de riz - 3 tomates - 2 pommes (granny smith de préférence) - 3 yaourts nature.

Entourer chaque cuisse avec une tranche de lard, parsemée d'Herbes de Provence.

Cuire le riz environ 5 minutes dans l'eau bouillante salée.

Dans un saladier, mélanger le riz, les yaourts, les tomates et les pommes coupées en dés.

Répartir équitablement sur 4 feuilles d'aluminium. Poser par-dessus la cuisse de poulet.

Fermer les papillotes hermétiquement et faire cuire au four 45 minutes à 210°C

Publicité
Commentaires
L
Elle est tres sympa ta papillote, avec le riz! Je n'aurais pas pense a en mettre dedans!
F
Je ne pense jamais aux papillotes de poulet...j'en fais toujours au poisson! Ca m'a l'air tres tres bon! <br /> <br /> Je voulais te remercier sincerement pour ton gentil commentaire pour mon 100eme post! Cela m'a fait tres plaisir!<br /> Bises et a bientot!<br /> <br /> Fredee
I
Hihi ! Il y a des recettes qui nous tombent dessus dans la vie de manière improbable et on ne les quitte plus... Je retiens aussi !
M
Recette comme je les aime : facile, rapide et savoureuse ! Pas belle la vie ? <br /> C'est bon chez Aliénor.<br /> Michèle
V
Sympa comme recette et sûrement légère... Moi, j'essaierais avec des légumes de saison.
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité