A en croire les mots clés qui vous amènent chez moi, l'Isaflorentin vous intrigue !!

Mais qu'est-ce donc ?

Disponible chez votre grossiste- fournisseur des métiers de bouche (et si ce n'est pas le cas, changez-en), ce petit mélange magique ajouté aux amandes effilées nous donne en 6-4-2 une nougatine "trop d'la balle" !!

Mon mélange est simple : 100 g d'amandes pour 80g d'Isaflorentin . A cuire à 170°C jusqu'à une couleur dorée; Cuisson à surveiller donc car très rapide.

Moulée dans les empreintes cuillères de chez Flexipan, assortie d'une crème mousseline toujours de chez Flexipan aromatisable à plein de parfums, cela fait un petit grignotis qui fera toujours son effet.

                                             120110

Mousseline pistache Demarle (d'après une fiche recette livrée avec la pâte de pistache)

80 gr de lait -10 gr de Maïzena -1 jaune d'oeuf -20 gr de sucre -10 gr de pâte de pistaches -20 gr de sucre glace -50 gr de beurre souple

Verser le lait et la maîzena dans une petite casserole et mélanger au fouet.
Ajouter le jaune d'oeuf et le sucre. Bien mélanger au fouet à feu doux.
Retirer du feu et verser la préparation dans un cul de poule, incorporer la pâte de pistaches et laisser refroidir à température ambiante.
Mélanger au fouet la créme et le sucre glace, ajouter progressivement le beurre mou et fouetter afin d'obtenir une crème onctueuse
.


J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette recette de crème mousseline, pour moi vraiment parfaite. Vous pouvez changer les parfums à volonté, jus de citron , praliné, purée de fruits.

Je l'utilise aussi pour les macarons.