750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
25 février 2008

Farandoles de sablés chocolat-pistache

Je ne sais pas vous, mais le petit jeu de "Mes tables de fêtes" m'a inspiré ...J'ai pu m'amuser avec ma pâte de pistache.....

Voici donc une farandole de sablés chocolat-pistache

                               2502082

250g de farine - 150g de beurre en morceaux - 1 cc de levure - 100g de sucre - 2 cc de sucre vanillé - 1 pincée de sel

30 g de cacao en poudre - 1 grosse cs de pâte de pistache.

Mélanger tous les ingrédients dans le bol du robot. Amalgamer la pâte avec quelques cuillerées d'eau.

Séparer la pâte en 2 : dans une moitié, mélanger la pâte de pistache, dans l'autre le cacao.

Pour les spirales : étaler 2 rectangles de pâte, les poser l'un sur l'autre et les rouler en boudin

Pour les marbrés : mélanger grossièrement les 2 pâtes et former un boudin.

Pour les damiers : former des boudins de pâte de chaque couleur à coller ensemble en alternance avec de l'eau

Mettre au froid au moins 2 heures. Trancher la pâte au couteau

Cuire 10 minutes à 180°C

Vous en prendrez bien un petit ?

                           2502081

Publicité
Commentaires
F
Hello Françoise !<br /> Tout arrive un jour !<br /> Tu as le temps de nous préparer çà pour noel, n'est-ce-pas ? !<br /> nicole
M
Très belle farandolle ! Tes petits sablés sont à croquer... J'adore le choc-pistache !
P
petits sablés trés tentants, et sans doute trés bons ! bravo à bientôt
C
je te pique deux nescargots !!!!
F
Super les tourbillons!! Une tite gourmandise a grignoter tout au long de la journée!! Comment ca c'est mes fesses qui vont pas apprecier? lol
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité