750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
8 janvier 2010

Brioche saoudienne

Année nouvelle rime en général avec résolution, bonne de préférence;

Outre l'objectif numéro 1 de retrouver du travail (un vrai, un dodu, pas Père Noël ou animatrice en grandes surfaces pour 1 jour comme les annonces que l'on pouvait trouver en décembre !!), le second est de réactiver un petit peu ce blog.

Pour cette première de 2010, je vous propose une  délicieuse brioche très légère, peu sucrée....Une brioche saoudienne : la version traditionnelle se fait avec du fromage frais.

J'ai préféré une version "gueule à sucre" en utilisant 2 pistoles de chocolat au lait

070110

Brioche saoudienne

250g de farine -50g de beurre mou - 90ml d'eau tiède - 1.5 cs de lait en poudre - 1.5 cs de sucre - 1.5 cs de levure de boulangerie - 1 cs d'eau de fleur d'oranger (pas mis) - 1 oeuf -

Pistoles de chocolat au lait - 1 jaune d'oeuf+ 3 cs de lait - 1/2 cs de graines de nigelle - 1/2  cs de graines de sésame - 2 cs de miel liquide

Mélanger les ingrédients dans la machine à pain dans votre ordre habituel programme pâte.

A la fin du programme, dégazer la pâte, former de petites boules de pâte de la taille d'une noisette en emprisonnant 2 pistoles de chocolat au lait. Préchauffer le four à 180°C.

Disposer les boules dans un moule souple (manqué, ou tarte). Laisser lever un peu.

Badigeonner la brioche d'oeuf battu avec le lait. Parsemer de graines de nigelle et de sésame.

Enfourner pour 20 à 25 minutes. Napper de miel

Cette recette a beaucoup circulé sur les blogs : , et encore !!

Publicité
Commentaires
V
J'utilise souvent l'amande au lieu des boules. J'aime bien le manger le matin :D
C
J'adore la brioche, et la tienne me plait bien
N
Déjà bonne année Aliénor ! <br /> Ensuited, est-ce qu'il en reste une (petite) part pour goûter ? (c'est pas tout ça, mais sans tester, je ne peux pas me prononcer :p )<br /> Bises,<br /> NicK.
J
sympa cette recette
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité