750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
21 janvier 2008

Gâteau délicieux à la bière et aux épices

Celui là, je l'ADORE !!

Il embaume toute la maison en cuisant, il est moelleux, goûteux, Un vrai bonheur !

Testez-le, vous ne serez pas déçus !

                                  gatobi_re

Gâteau délicieux à la bière et aux épices

180g de farine complète - 180g de beurre - 150g de sucre roux en poudre - 150 g de raisins secs - 80 g de cerneaux de noix - 3 oeufs - 1/2 cc de noix de muscade râpée -  1 cc de 4 épices - 1 pincée de grains d'anis- 1/2 s de levure -  1 bouteille de 33 cl de bière brune type Pelforth Brune.

(moi j'ai pris de la bière fabrication maison, mais là c'est une autre histoire, j'aurai l'occasion d'en parler plus tard)

Préchauffer le four à 170°C

Dans une casserole, faire chauffer la bière avec les épices, les raisins secs et le beurre en mélangeant le tout avec une spatule.

Porter le tout à ébullition puis laisser frémir 5 minutes à feu doux. Retirer du feu et laisser tièdir pour que les raisins gonflent et que les saveurs se mélangent.

Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Incorporer la farine, la levure petit à petit pour éviter le grumeaux toujours en fouettant. Verser l'infusion à la bière et ajouter les cerneaux de noix. Mélanger.

Verser la pâte dans un grand moule rond beurré (ou comme moi un moule en silicone) et laisser cuire 1 heure.

laisser refroidir, démouler, déguster...Trop bon !.......

Publicité
Commentaires
S
Je découvre ton blog et ce gâteau, je le note dans mes recettes à tester...
E
De la bière fabrication maison, alors là, j'en suis baba !
M
le choux de savoie est un choux un peu frisé avec des feuilles vertes de plus en plus claires! il a une forme ""genre"" salade pommée! bises micky
C
Mettre de la bière dans un gâteau ne me surprend pas trop surtout si c'est de la brune qui est plus sucrée.
L
original!!! faudra que j'essaie!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité