750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
22 janvier 2008

Mon Royal à moi

Est-ce encore possible que quelqu'un de part le monde ignore encore ce qu'est le Royal ? Eh bien oui moi, j'en connais et pour Catherine je publie ma recette par ici !!

                                         2201082

                                     2201081

Biscuit :
2 œufs - 60 g de sucre en poudre - 40 g de poudre de noisette - 2 cuillères à soupe de farine rases - 30 g de beurre fondu - ½ cuillère à café de levure chimique

Croustillant feuillantine :
200 g de pralinoise - les 3/4 d'un paquet de crêpes dentelles (Gavottes pour ne pas les nommer fabriquées à Dinan - 40 g de pralin

Mousse au chocolat :
500 g de crème liquide entière - 300 g de chocolat noir

Casser les œufs et les battre longtemps avec le sucre. Le mélange doit blanchir. Ajouter la farine, la levure, la poudre de noisette et le beurre fondu. Bien mélanger
Poser le moule sur une plaque couverte de papier sulfurisé graissé. Verser la pâte sur une épaisseur de ½ cm pas plus. Cuire 10 à 15 minutes à 180°C.

Démouler délicatement. Installer le biscuit dans votre plat de présentation final et reposer votre moule par dessus.

Faire fondre la pralinoise et laisser tiédir. Ecraser les crêpes en grosses paillettes (entre vos doigts, ça marche !!). Ajouter le pralin et les gavottes à la pralinoise fondue.
Etaler sur le fond de biscuit en couche fine. Mettre au frigo pour 30 minutes minimum.

Faire fondre le chocolat avec un peu de crème (jusqu'à 1/5ème). Monter la crème restante en chantilly. Incorporer une cuillère de chantilly au chocolat fondu pour le détendre. Mélanger la chantilly et le chocolat délicatement. Etaler dans le moule pour faire la troisième couche.

Décoration au choix...

Ce gâteau a cloturé le repas de baptême de Zouzou 3...

Mais si, Catherine, si j'y arrive, toi aussi !!

PS : source Marmiton

Publicité
Commentaires
L
c'est très beau, et super apétissant!!!<br /> bonne soirée
M
Ils sont gâtés tes proches! ça donne l'eau à la bouche.<br /> tb soirée à toi!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité