750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
30 avril 2009

Pizza poires-bleu de Gex

A la maison nous ne sommes pas fan de fromages bleu ....

Pourtant on ne peut décemment aller à la coopérative fromagère des Moussières sans repartir avec du Bleu de Gex !! Très doux, très bon à manger au couteau ....

Mais CVF n°127 proposait cette recette de pizza poires-Fourme d'Ambert que j'ai tenté avec du bleu de Gex

Pâte à pizza : dans la MAP, 200 ml d'eau tiède, 1 pincée de sel, 280g de farine, 1 cs d'huile d'olive, 1/4 de cube de levure fraîche. Programme pâte : 1H30. Étaler sur la plaque300409

Garniture :

Éplucher et tailler en tranches 2 poires. Les citronner

Tailler en cubes 200g de Bleu de Gex.

Tartiner la pâte à pizza avec 2 cs de crème épaisse.

Répartir le Bleu de Gex et les poires.

Cuire 15 Min à 210°C.

Avant de servir, arroser d'un filet d'huile de noix, si vous en avez ...

Bon appétit.......Verdict : pourquoi pas de temps en temps .. 

Publicité
Commentaires
A
L'alliance des 2 surprend, c'est certain !!
M
j'adooore le bleu de gex, je vais testé sur la pizza ça doit être génial.
L
j'adore le fromage fondu sur un pizza c'est trop gourmand !
S
Pas sûre d'apprécier cette pizza, mais moi c'est pour le mélange sucré-salé ! Sinon le fromage j'adoooore !!!!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité