750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
13 février 2009

Clafoutis aux brocolis et boeuf

J'ai repris l'idée d'une pub pour des aides culinaires pour concocter un petit plat sympa (enfin, sympa pour moi, beurk vous diront les autres membres de la famille !!).

Clafoutis aux brocolis et boeuf

1302091 kg de brocolis - 250 g de viande de boeuf hachée façonnée en petites boulettes - 1/2 oignon - huile d'olive - sel, poivre - 2 oeufs - 20cl de crème liquide - 1cs de maizena- 5 cl de lait

Éplucher le brocolis : le cuire à l'eau salée à découvert pendant 10 minutes.

Faire rissoler l'oignon finement ciselé dans l'huile d'olive. Ajouter la viande hachée et la faire rôtir sur toutes les faces.

Battre les oeufs, ajouter la crème liquide. Délayer la Maïzena dans le lait, l'ajouter au mélange précédent. Rectifier l'assaisonnement.

Dans un plat à gratin, disposer le brocolis. Parsemer la viande sur le légume. Verser le mélange oeufs - crème.

Cuire au four 200°C - 30 Minutes

A bientôt........

Publicité
Commentaires
D
on a reçu la même pub et la recette est actuellement en attente, ça semble excellent !
A
Moi , au contraire je me presse au portillon, j'adooooooooooooore les broccolis!<br /> <br /> Bonne journée!!
M
Une bien agréable façon d'accomoder les brocolis.<br /> Je note<br /> Michèle
A
eh eh quand c'est brocolis, ça ne se précipite pas dans la blogosphère !!
L
super ce clafoutis, je note!!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité