750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
12 février 2009

Tarte aux noix et mélasse

La mélasse est une de  mes découvertes 2008, j'adore ce fort goût de réglisse. Du coup je ne résiste pas à l'idée de vous faire partager cette recette  réalisée il y a déjà qq mois ....

Elle est extraite de la revue Saison Cuisine N°3, magazine qui visiblement ne paraîtra plus !!

Tarte aux noix et mélasse

1 rouleau de pâte à tarte (brisée ou sablée, mais maison de préférence) - 4 oeufs - 200g de vergeoise brune - 100g de mélasse - 40g de beurre fondu - 1/2 cc de vanille liquide - 150g de noix hachées - 50g de beaux cerneaux de noix - 1/2 cc de cannelle.

Préchauffer le four à 170°C. Étaler la pâte dans un moule.120209Battre les oeufs dans un bol. Ajouter le sucre, une pincée de sel, la mélasse, les noix hachées. Mélanger soigneusement.

Ajouter le beurre fondu refroidi, la cannelle, la vanille. Mélanger à nouveau.

Verser la préparation sur la pâte. Disposer joliment les cerneaux de noix entiers.

Cuire 40 à 45 minutes et servir tiède.

Calorique ? Ah bon !!

Publicité
Commentaires
P
Hmm j' adore la tarte aux noix!!
T
Oh bon sang! je craque!!!
A
je vous assure qu'elle est super bonne !!
M
recette bien tentante!j'adore les noix et j'ai un pot de mélasse acheté je ne sais plus pourquoi dans un magasin bio et qui s'ennuie dans le placard.
E
Moi non plus je ne connais pas la mélasse ! Ta tarte est super belle !<br /> Bisous
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité