750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
6 février 2009

Aliénor le retour ou des filets de sole au vin blanc

Je sais, je sais pas de publi depuis le 25/12 !!! C'est minable mais voilà, des soucis de santé dans ma famille proche, des heures de bénévolat dans une médiathèque, une association de parents d'élèves en création, sans oublier une recherche d'emploi qui commence, un projet avec 2 copines  et enfin un appareil-photo en carafe !!

Ça fait beaucoup pour un seul blog ...........j'imagine même pas mon classement Wikio (mais non j'rigole !!)

Pour le grand retour je vais vous proposer un plat de poisson très sympa ...

Filets de Sole au vin blanc

Dans une casserole, faire revenir 50g de beurre avec 1 verre de vin blanc.

Ajouter 6 filets de sole (roulés, c'est bien) : laisser mijoter quelques minutes à feu doux060209

Faire revenir 200 g de crevettes décortiquées dans 25 g de beurre.

Ajouter 1 cs de farine, 1 boite de concentré de tomate, 20 cl de crème liquide allégée, une petite boite de quenelles et une boite de champignons de Paris.

Laisser mijoter 5 minutes (il faut que ce soit bien chaud) en mélangeant délicatement.

Dans le plat de service, disposer les filets de sole : napper de sauce. Si la sauce est trop épaisse, ajouter un peu de vin blanc. Accompagner de riz basmati

Bon appétit !!

Et moi je vais aller m'occuper de qq blancs d'oeufs qui s'ennuient au frigo !! macarons ? pourquoi pas !!

Publicité
Commentaires
M
Hummm !! un retour en beauté.
A
Sympa tous ces petits mots gentils <br /> rené : non pas de Percée pour moi cette année : un peu trop de monde à mon gout
S
Des bonnes recettes nous manque, que veux-tu...<br /> Bon courage pour tous tes projets...
R
en voila un retour en fanfare !! moi qui croyais te croiser lors de la percée...... à bientôt
E
Miam, quenelles et poisson, c'est une assiette super gourmande, qui plus est avec cette bonne petite sauce!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité