750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
7 février 2009

Pâte à tartiner

Ma petite troupe a pour habitude de regarder Midi les zouzous et notamment "La Cuisine est un jeu d'enfants" avec Michel Olivier...

De fait cela leur a  donné envie de cuisiner en empruntant ce bouquin à la médiathèque locale

0702091

Cet après-midi 1er essai avec la Pâte à à tartiner que même Papa qui déteste ça (à 11 ans, il s'est goinfré à en être malade!!) l'a trouvé bonne.......

0702092

40g de sucre en poudre - 40g de poudre de noisettes - 100g de chocolat noir - 2 cs de lait - 50g de beurre.

Dans une casserole, verser le sucre, les noisettes et 4 cs d'eau. Faire chauffer à feu moyen puis dès que le mélange fume, remuer vivement pendant 2 minutes. Retirer du feu.

Dans l'autre casserole, mélanger le chocolat en morceaux, 2 cs d'eau, le lait et le beurre.

Faire fondre à feu doux en remuant.

Mélanger délicatement le contenu des 2 casseroles (chocolat dans le mélange noisettes).

Laisser refroidir, mettre en pot (se conserve 5 jours maxi)

Publicité
Commentaires
A
super bonne, un vrai gout de chocolat, simple à faire et je m'en suis aussi servie popur fourrer des macarons !!
S
Il n'y a plus de nut à la maison, et Agathe ne jure que par ça... je vais lui faire faire ta recette qui a mon avis est encore meilleure que la fameuse célébre....
A
Ta petite troupe a bien raison pourquoi se priver!<br /> <br /> Bonne journée!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
M
Ah, ben si tu me prends par les sentiments ;o)<br /> Chocooolaaaaaat, miam
M
Bon retour!!Ravie de t'avoir boostée :-)
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité