750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
8 mai 2008

Tarte au sucre pour une petite remise en jambe

Super dur de venir se planter devant l'ordi afin de vous faire part de mes aventures culinaires  alors que le soleil arrive enfin ...

Alors je vais faire simple et concis : une petite tarte au sucre directement piquée chez Sylvie d'Amuses Bouche..(Un de mes blogs préférés mais vous le savez déjà !) : recette originelle, c'est par ici (photos beaucoup plus jolies !!) mais comme je suis gentille, je vous la recopie (presque !! avec mes légères modif) .....

Tarte au sucre

Pâte :

100ml de lait tiède - 80g de beurre -1/2 cc de sel -2 œufs - 280g de farine -1 sachet de levure déshydratée

Garniture :

1 œuf - 40g de crème fraîche épaisse - 80g de cassonade cuivrée (super bon goût de réglisse) - 40g de beurre

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans cet ordre et lancer le programme pâte.080508

Quand le programme est terminé, démouler la pâte sur le plan de travail et la travailler  juste pour chasser l’air.

La façonner en rond avec les mains légèrement farinées dans un moule à tarte (de préférence en silicone : hyper plus facile à démouler).

Laisser lever 1h pour que la pâte double de volume.

Faire des trous avec le doigt sur toute la surface de la pâte.

Préchauffer le four à 190°C.

Mélanger crème fraîche et oeuf et étaler le tout sur la pâte.

Saupoudrer de cassonade cuivrée et de petits morceaux de beurre.

Cuire au four 25 à 30 minutes à 190°C (température recommandée par Sylvie mais la prochaine fois, je cuirais à 180°C, cela me semble suffisant)

En fait je dois avouer que c'était vente de gâteaux pour l'école. Alors ma contribution valeur sûre/recette testée : 2 tartes au sucre : personne n'est venu se plaindre .........

Euh pas de photo en coupe non plus, je me voyais difficilement sur le stand de gâteaux cernée par 10 parents immortaliser mon oeuvre .......

Publicité
Commentaires
P
Je n'en n'ai jamais jamais faite<br /> Si tout le monde a apprécié je la mets en favoris
M
oulalala bein la je t en prend une parte avec plaisir...
S
Te revoilà en force !!! Et là c'est moi qui ai du mal à venir sur mon ordi...<br /> Sympa la tarte au sucre, si ça a marché auprès des parents de ton école, je la garde sous le coude pour notre future fête de l'école !!!
A
miam!!c'est drole je veux faire une tarte au sucre comme ma maman la préparait quand j'étais petite mais pas de garniture à la creme chez nous..je cherche toujours MA recette!!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité