750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
10 mars 2008

Polenta au lait de sauge

Plein de recettes avec de la polenta ces temps-ci ? Mode, tocade ? Peu importe : c'est facile, rapide, bon (Zouzou3 a adoré !!) et même joli découpé à l'emporte-pièce...

Rien que pour vous, je vous livre ma recette issu des cours de cuisine Staub aux temps où ceux-ci étaient sans chichi et encore gratuits !!

Polenta au lait de sauge

300g de polenta - 1.2 litres de lait - 6 feuilles de sauge - 60g de parmesan - 4 cs d'huile d'olive - 25g de beurre - sel, poivre

Porter le lait à ébullition avec les feuilles de sauge.100308

Laisser infuser 5 minutes puis retirer les feuilles.

Réchauffer le lait. Ajouter 3 cs d'huile, le beurre, sel et poivre. Verser la polenta en pluie en remuant avec une cuillère en bois.

Faire cuire sans cesser de mélanger jusqu'à obtenir une masse compacte se détachant des parois de la casserole.

Hors du feu, ajouter le parmesan.Mélanger

Verser dans un moule au choix. Laisser refroidir

Couper des tranches, des formes...., et griller au beurre pendant quelques minutes sur chaque face.

Bon appétit !

Pas de photo (toutes pourries, snif ....) mais quelques pensées plantées ce samedi en attendant le printemps

Publicité
Commentaires
T
Excellente idée cette polenta parfumée que je n'avais pas vue...
M
Chic, même sans photo je viens dîner.
L
original je trouve!!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité