750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
9 mars 2008

Mousse au citron

Il est 22 H ....et je viens à peine de réaliser que c'était la Journée de la Femme !! c'est sur ...après 2 lessives, du pliage de linge, faire les lits, la vaisselle, les repas et les gosses.....(une journée ordinaire en fait)...dur dur de penser qu'on avait une journée en notre "honneur" !! Enfin il y a encore tellement de choses à faire de part le monde que ça en est désespérant........

Ne baissons pas les bras, allons voter demain et consolons-nous avec cette exquise Mousse au citron super légère que j'ai exhumé d'un de mes vieux grimoires magiques ............

0903081

2 citrons jaunes non traités - 3 blancs d'oeufs - 250g de fromage blanc battu à 20% - 4 g de gélatine - 50g de sucre glace - sel - galettes bretonnes

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Laver les citrons. Râper le zeste de l'un d'eux.

Presser les 2 pour obtenir au moins 3 cs de jus.

Mélanger le fromage blanc, le zeste, le jus de citron.

Faire chauffer 1 cc d'eau pour dissoudre la gélatine bien essorée.

Verser dans le fromage blanc en fouettant.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel, ajouter le sucre glace à la fin.

Incorporer délicatement les blanc en neige au fromage blanc.

Verser la mousse dans des verres au choix. Pour varier un peu les textures, j'ai intercalé des couches de galettes bretonnes réduites en poudre.0903082

Faire prendre au réfrigérateur au moins 3 heures

Regardez-moi ça, c'est trop bon

La prochaine fois, je rajoute des framboises

Publicité
Commentaires
L
j'adore la mousse au citron et la tienne me met l'eau à la bouche !!
1
je m'absente une semaine et je loupe plein de chose, on dirait...<br /> Hum, ca m'a l'air tres bon tout ca...
M
Très jolie présentation et le coup des ptits biscuits bretons à l'intérieur est bien trouvé!<br /> tb journée à toi
E
Miam c'est bon la mousse au citron, un dessert délicieux, gourmand et léger :)<br /> <br /> Bonne journée,
M
bonne journée de la femme avec un peu de retard :-)
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité