750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
4 mars 2008

Mystère mangue au coeur d'orange

Toujours pour le jeu " A vos casseroles" !! cette fois c'est en voyant des mystères glacés (glace vanille et coeur de meringue) dans un prospectus que l'idée m'est venue :  pourquoi ne pas essayer en version mangue-orange ? et c'est parti ........

         

Mystère mangue au coeur d'orange                     IMG_2272

1 mangue - 150g de ricotta - 25g de sucre

Mixer ensemble ces 3 ingrédients afin d'obtenir un mélange bien lisse

Le coeur : dans  1 jus d'orange, ajouter une pointe de couteau d'agar-agar et  une pointe de couteau de colorant rouge. Bien mélanger. Porter à ébullition pendant 30 secondes. Mouler dans un moule type mini demi sphères. Mettre au froid jusqu'à la gélification.

Le montage :

Prendre un moule mou (saphir de Flexipan pour moi).

Mettre un cuillère du mélange ricotta-mangue. Insérer le coeur. Compléter le moule jusqu'au bord. Mettre au congélateur 1 h environ pour pouvoir démouler.

Démouler les mystères. Les rouler dans du pralin en grains.

Conserver au froid jusqu'à dégustation.

Publicité
Commentaires
S
Excellente idée, j'adhère complètement, bravo !!
F
Waouh felicitation! je ne savais pas que c'etait possible d efaire ca a la maison!! C'est une super idée de dessert et ca en jette vraiment...surtout quand tu dis a tes invités que c'est toi qui l'as fait ;-)
C
Miam, ça donne envie, merci pour la recette !<br /> A bientôt !
L
Waouh, c'est génial !CA parait compliqué!!!mais avec tes explications, je devrais y arriver !
T
Arrgghhhh...!! que de bonnes choses ces derniers temps sur ton blog!!! C'est un supplice de ne pas pouvoir passer la main à travers l'écran et déguster tout ça!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité