750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
6 mars 2008

Gratinée de Morteau en version express

Il y a des soirs comme ça, où on est méga à la bourre et arrive 19H que le fricot n'est pas encore en train de mijoter sur le feu .......Vite une idée........Inspection du frigo........Un reste de saucisse de Morteau (enfin presque, puisque fabriquée maison) et résultat :

060308

Gratinée de Morteau en version express

Vous savez faire une fondue savoyarde ? ben là, c'est pareil (ou presque) :

Faire chauffer un verre de vin blanc : ajouter une cuillère de crème fraîche, 50g de Comté râpé, sel, poivre, muscade.

Bien mélanger le tout jusqu'à ce que le Comté soit fondu.

Couper votre Saucisse de Morteau cuite en rondelles dans un plat à four : verser  votre "sauce"...Rajouter du comté râpé pour gratiner et hop au four chaud (210°C) pendant 15 minutes...

A servir avec une salade verte et voilà !!

Publicité
Commentaires
E
J'aime bien tout ce qui est " express " lol. Ca me dépanne en semaine ! C'est très appétissant :)
M
De la Morteau faite maison....... Boudiou !<br /> Je lis rarement les commentaires des autres internautes mais là j'ai bien fait de jeter un coup d'oeil: j'ignorais qu'il était scrilège de déguster la morteau avec de la moutarde ! Hé ben, je ne le ferai plus......puisqu'on peut remplacer avec de la cancoillotte.<br /> En tout cas ton gratin vite fait me donne faim !<br /> Michèle
M
Avec de la moutarde ??<br /> De la saucisse de Morteau ??<br /> Sacrilège !<br /> Crime de lèse franc-comtois !<br /> Raaaaahhhhhhhhhhh !!!<br /> <br /> Blague à part, c'est encore meilleur avec de la cancoillotte !<br /> Ou de la "boite" (mais faudra qu'Alienor explique)<br /> <br /> A+
M
OOOh ! La saucisse de morteau... La première fois que j'en ai mangé c'est au illuminations à Tournus, tu connais ?... C'est trop bon, avec des patates et de la moutarde.... Je vais essayer ta version qui n'est pas pour me déplaire !
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité