750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
22 février 2008

Sablés sucrés à la farine de gaudes

Les gaudes, késako ? Ceux et celles de Franche-Comté  et de Bresse doivent connaître ça ...Il s'agit de maïs séché, grillé et finement moulu. Ceci donne une farine très odorante et colorée.

J'ai une recette de gâteau à la farine de gaudes mais aujourd'hui j'ai décidé de tester en sablés, pour voir si on y retrouvait ce goût si caractéristique..

Eh bien c'est réussi : bon goût de grillé, et en plus les sablés on peut les faire avec les nains !!

                                 2202081

Sablés sucrés à la farine de gaudes

100g de gaudes - 25g de farine de blé - 100g de sucre - 100g de beurre - 1 oeuf - 1 cc de levure - 1 pincée de sel

Battre l'oeuf- Ajouter les gaudes en pluie, la farine de blé, le sucre, la levure  et le sel.

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange précédent. Bien amalgamer le tout

Mettre au froid au moins 2 heures

Étaler la pâte, et découper selon vos humeurs

Cuire 10 minutes à 180°C. Laisser refroidir sur grille.

J'avais aussi prévu une autre variante avec des amandes mais tout s'est écroulé à la cuisson : voici 2 pauvres rescapés ..

                                2202082

Pour en savoir plus sur les gaudes, c'est par ici

En plus, j'en profite pour participer au jeu "Les petits biscuits du dimanche" organisé par le blog "Les Tables de fêtes". Pour jouer vous aussi, c'est par

                        jeugato

Publicité
Commentaires
F
j'ai fait la recette est malheureusement la pâte après avoir été 2h au frais, ne s'étalait pas correctement, c'était tout mou pas du tout consistant.
E
par chez moi, je trouve facilement de la farine de mais... je ne sais pas si c'est la même chose, je doute que le mais ait été grillé au préalable. A étudier!
A
J'ai bien fait de venir te voir, car j'apprends quelque chose ! J'avoue.... je n'avais jamais entendu parler de la farine de gaudes....
F
Tiens je ne connaissais pas cette farine! Je me demande bien le gout que cela peut donner! En tout cas tes tits sablés sont tout mimis! C'ets parfait avec un tit chocolat chaud ou un café!
L
Tiens je ne connaissais pas la farine de gaude! En tout ces biscuits ont l'air délicieux!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité