750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
12 février 2008

St valentin ou des gâteaux pour le grognon

                                            1202081

Moi j'arrive toute guillerette avec des petits gâteaux ultra over bons et beaux pour mon doudou (en fait j'étais surtout pressée d'essayer mes derniers achats : pâte de pistache et colorant mais chut!)..

Et le doudou en question répond : "oh ça change pas le goût, ton truc (vous vous rendez compte, il a dit le TRUC !!) et "mouais, heureusement y'en a pas trop de la pistache".......

Bouh que répondre à tant d'ignorance culinistique ......? quelques éléments de réflexion :

1/ je ne sais pas jointoyer les murs à la chaux

2/ C'est lui qui va poser ma future cuisine toute belle

3/ il est le père de mes enfants

J'ai donc choisi d'ignorer ce bougon et de vous proposer à vous, charmants lecteurs, la recette de ces sublissimes douceurs, dont vous trouverez par ailleurs les recettes originales récemment publiées chez La Boite à Sucre

Petits coeurs tout roses

- 2 oeufs - 160g de farine - 1 pincée de sel - 7g de levure - 115g sucre - 75g beurre - 125ml de lait - 1 petite pointe de couteau de colorant rouge en poudre (Merci Barbinou !!)

Préchauffer le four à 180ºC.

Mélanger le beurre fondu avec le sucre puis les oeufs. Ajouter la farine, la levure puis le sel. Délayer avec le lait. Teinter avec le colorant.
Remplir vos moules. Cuire 20 minutes

                                    1202082

Moelleux à la pistache

3 oeufs  - 60g sucre - 60g farine - 50g beurre - 1 sachet de sucre vanillé - 20g de pâte à pistache - 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180ºC.

Fouetter ensemble le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeuf. Ajouter le beurre fondu et la farine, le sel. ajouter la pâte de pistache.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à l'appareil. Remplir les moules et cuire 20 à 25 minutes.

Publicité
Commentaires
B
Quel ingrat, comme si tous les hommes de la terre avaient droit à des gateaux tout roses, heureusement qu'il sait poser une cuisine ! ;-)
A
ah les hommes et leur goujaterie culinaire!!!<br /> Bon, je proprose que tu fasses comme si de rien n'était pour les raisons que tu évoques... mais quand même!!! moi je les trouve trop choux tes gateaux et ils ont l'air si bbbooonnnnssss!
M
ihih sont très magnonnes ces ptites douceurs et puis le blog brico de ton doudou va sûrement nous être utile très bientôt :-)<br /> tb journée à vous deux!
P
ah les hommes jamais contents ! eh bien moi je les trouve bien beaux ces p'tites gourmandises !
B
tous les mêmes !!!<br /> Ils sont très mignons tes essais !!hihihihihi !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> ♥Barbichounette♥
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité