750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
13 février 2008

St Valentin : je vous présente le "Mako forever" !!

Alors voilà ...La St Valentin : pas trop mon truc, mais en même temps j'ai un blog de cuisine, y'a des concours, je suis pour la paix des ménages (en tous cas pour la paix du mien !! ) alors je vous présente le

MAKO FOREVER !!

                1302081   

Pour 2 coeurs :

Coques coeur en chocolat

Tempérer le chocolat. Badigeonner le moule au pinceau avec du chocolat : faire au moins 3 couches avec réfrigération entre les couches. Démouler très délicatement (coques hyper fragiles !!)

Croustillant chocolat noir

Faire fondre 20g de chocolat noir. Ajouter 10 g de gavottes broyées. Étaler sur une assiette. Mettre au froid. Hacher le croustillant au mixer en poudre moyenne.

Mousse à la menthe

Faire fondre 10g de chocolat blanc. Ajouter 1.5 cs de sirop de menthe. Mélanger délicatement avec 4 cs de crème liquide fouettée. Ajouter le croustillant mixé.

                              1302083

Sauce chocolat

Faire fondre 35g de chocolat noir avec 7g de beurre. Ajouter de la crème liquide pour que le mélange puisse se verser facilement.

Sauce menthe

Faire fondre 35g de chocolat blanc avec7g de beurre. Ajouter 1 cs de sirop de menthe. Ajouter de la crème liquide pour que le mélange puisse se verser facilement.

"Montage"

Remplir les coques coeurs avec la mousse menthe. Mettre au froid jusqu'à ce que la mousse soit assez ferme.

Placer les coeurs sur vos assiettes de présentation et décorer à votre guise avec les sauces.

Une vue de l'intérieur trop miam :

                        1302082

Verdict de cette première création : Doudou a beaucoup aimé (forcément il adore le mélange menthe-chocolat (quelle coïncidence !!)) ...Le goût menthe n'est pas trop prononcé dans la mousse.......

J'étais pourtant bien fière de moi ...........

En plus j'en profite pour participer au jeu de La Table Monde organisé pour l'occasion

Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas les résultats de ce concours, mais moi je prendrais bien un petit Mako Forever !!!! Ca donne trop envie !!!
C
elle est à tomber cette recette, j'adore
V
Je n'ai encore jamais tempéré du chocolat, mais tes coeurs sont trop tentants, il va falloir que je me lance. Bravo, ton dessert est très réussi.
P
Je suis une vraie chocolat addict donc voila une recette qui me tente beaucoup
C
ça a l'air à tomber!!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité