750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
6 janvier 2008

Tarte au Morbier

Connaissez-vous ce fromage ?morbier

Il s'agit bien sûr du Morbier, fromage au lait cru, AOC depuis 2000, si caractéristique avec sa raie noire ..un des composants de la gastronomie franc-comtoise.

Je suis tombée par hasard dans un magasin de produits artisanaux sur une des fiches cuisine développée par le Syndicat Interprofessionnel de Défense du Fromage Morbier..Alors au souper, ce fut une "Tarte au Morbier"

Étaler une pâte brisée (pour moi feuilletée), la piquer à la fourchette

Mettre 300g de Morbier coupé en lamelles sur le fond de la pâte

Battre 4 oeufs, ajouter 30 cl de crème liquide, bien mélanger.

Ajouter une pincée de noix de muscade moulue, saler et poivrer légèrement.

Verser la préparation sur le mélange et au four 30 minutes à 210°C.

Impeccable avec une salade verte.

Je n'ai pas osé mettre une photo : elles étaient vraiment ratées !

Pour plus d'infos sur ce fromage ou d'autres recettes, c'est ici

Publicité
Commentaires
A
j'adore ce fromage!! sur que je vais tester cette recette!!
L
une recette classique en franche comté!!! c'est très bon!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité