750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
5 janvier 2008

Ailes de raie ....

Un paquet d'ailes de raie avait atterri dans mon congélateur....Jamais cuisiné ces trucs là , moi et vu la mine peu réjouie du Doudou, comment faire pour m'en débarrasser..

Mon sens paysan m'interdisant de les jeter à la poubelle, je me suis lancée en dégotant sur Marmiton une recette qui me semblait intéressante..Voici des Ailes de raie sauce Mousseline moutardée

Pour 4 personnes

4 ailes de raie

4 jaunes d'oeufs

200g de beurre

2 cs de moutarde

10 cl de vin blanc

1 oignon

1 branche de thym, 1 feuille de laurier

Le jus d'un citron

1 cs de vinaigre

1 petite cc de farine

Sel et poivre

Faire bouillir 1.2 l d'eau avec thym, laurier, la moitié du jus de citron, l'oignon émincé, vinaigre, sel et poivre pendant 10 minutes.

Pocher les ailes de raie 20 minutes environ.

Dans un bol placé au bain-marie frémissant, mélanger le reste du jus de citron, les jaunes d'oeufs, le vin blanc, la moutarde, la farine, 80g de beurre en morceaux, sel et poivre.

Fouetter bien, et quand la sauce commence à épaissir rajouter 80 g de beurre en morceaux.

Répéter l'opération et laisser épaissir sans bouillir jusqu'à obtenir une consistance d'une mayonnaise.

Égoutter la raie

Servir avec la sauce, du riz ou des pommes vapeur.

Alors verdict ?aile_de_raie

Finalement c'est pas mal, ne pas hésiter à bien relever la sauce car la chair de raie n'a pas grand goût.

Publicité
Commentaires
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité