750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
28 mars 2009

Gratin de quenelles de semoule au coulis de tomate

Oui je suis toujours là, oui je lis toujours les blogs favoris et oui je vous propose une petite recette de chez moi pour varier vos repas du soir !!

Gratin de quenelles de semoule au coulis de tomate

1 l de lait - 60 g de beurre - 320g de semoule fine de blé dur - noix muscade - sel - 5 oeufs moyens - 160g de comté

280309

Porter le lait salé à ébullition avec le beurre. Verser régulièrement la semoule en remuant jusqu'à le mélange devienne homogène et n'attache plus à la casserole.

Hors du feu, ajouter les oeufs un par un et mélanger.

Rouler les quenelles dans la farine en les calibrant avec 1 cs.

Les pocher dans l'eau bouillante.

Lorsqu'elles remontent à la surface, les égoutter et les placer dans un plat de cuisson

Recouvrir de sauce tomate et de comté. Cuire  15 min, 220°C

Source : Pays comtois - nov 2007

Publicité
Commentaires
C
Bonne recette mais que fait-on de la noix de muscade et du comté ?
M
une recette de quenelle, génial !! merci.
A
juste un petit passage pour te faire coucou et te souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques les plus gourmandes qui soient!
L
Oui, ça c'est une bonne idée bien sympathique !
S
voilà une recette qui me tente ! merci <br /> Bon week-end <br /> A+Sacha
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité