750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
19 février 2009

Petits cakes chocolat-farine de gaudes

A en croire les mots clés qui hantent mon blog, mes lecteurs cherchent toujours quoi faire avec leur farine de gaudes, en dehors de la soupe-bouillie hivernale qui semble être courante par ici !!

Ne partez pas, cet article est pour vous !!

Petits cakes chocolat-farine

200g de farine de gaudes - 100 g de farine de blé - 1 oeuf - 1 cc de levure chimique - 50g de sucre - 200 g de chocolat - 1/4l de lait - 50g de beurre

Fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.190209

Mélanger  soigneusement tous les ingrédients secs. Lier avec le lait et l'oeuf. Ajouter le mélange beurre-chocolat.

Mélanger à nouveau

Verser dans des petits moules jolis.

Cuire 20 min à 180°C.

Ah j'oubliais pour les non-initiés, les gaudes c'est !!

Publicité
Commentaires
M
miam! ça me rappelle une recette de ma môman!
A
j'espère que tout va bien, je vois que tu n'as pas publié depuis longtemps...bises<br /> Annaïg
S
Je viens juste de voir que tu es du jura !!!pour la farine de gaude c'est logique 01 'ain " ou 71 S&Loire je suis native du 71 ! <br /> A++SACHA
S
Oh ! pour une trouvaille c'est une trouvaille ! A part faire des gaudes sucrées avec la farine du même nom , il ne me serait jamais venu à l'idée d'en faire de si délicieux gâteaux si je ne t'avais lu !merci je repars avec ta recette et hyper ravie<br /> A+SACHA
C
je suis franc comtoise, mais je ne connais pas la farine de gaudes. A tester donc !
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité