750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
6 décembre 2008

Gateau Barbie pour ma Fritule !!

Une commande ferme et précise : un gâteau au chocolat et à la vanille en forme de Barbie !!

Qaund c'est Fritule 4 ans mardi qui demande, on craque et ça donne ça :

                                                061208

En dessous c'est un marbré italien : recette prise chez Papilles et Pupilles cuit dans un moule à brioche.

La recette (en copier-coller direct live)

3 oeufs -  150 g de sucre - 190g de farine  - 62 ml d'huile  - 1/2 sachet de levure  - 2 cs  de cacao amer - 62 ml de lait -  sucré vanillé - 

Battre en neige les 3 blancs d'oeufs avec 75g de sucre. Il faut que les blancs soient montés en neige très ferme. Ensuite battre les 3 jaunes avec 75g de sucre pendant 8 ou 10 minutes et verser le lait dans cette préparation.

Ajouter la farine tamisée, la levure et l'huile. On obtient ainsi une pâte compacte et collante. Y ajouter le mélange blanc/sucre et mélanger délicatement au fouet.

Diviser la pâte en 2 parties à peu près égales. Dans une, ajouter le cacao amer. Dans l'autre ajouter le sucré vanillé.

Verser alternativement les 2 pâtes cuillerée par cuillerée.

(C'est + vrai dans un moule à manqué que dans mon moule à brioche mais bon la pâte est extra !!)

Comme le trou était trop gros pour la poupée, j'y ai glissé un verre sur lequel j'ai scotché une Barbie déniapée de ses jambes. Et en avant pour la décor ........

Ici pâte d'amande pour la robe, bustier et déco en pâte à sucre...

J'avoue que je suis assez contente de moi, vu mon piètre don pour les arts décoratifs (merci mon chéri !!)

Sinon y'a plein d'idées ...

Publicité
Commentaires
L
Bravo, c'est trés joli!
S
Super beau !!! C'est ta Fritule qui a dû être aux anges !!! Bon anniversaire à elle !!!<br /> <br /> Dis donc ça faisait longtemps que je n'étais pas venue... j'ai râté plein de bonnes choses... alors hop, plus jamais ça ! Je m'inscris à ta newslettter !!!<br /> <br /> A bientôt
M
bravo il est superbe! biises micky
C
Tu peux être fière de toi, ton gâteau est super réussie. Bravo<br /> Chrys
R
super idée ; rien de tel pour combler de plaisir les enfants;
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité