750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
2 décembre 2008

Cake au chocolat d'Alain Ducasse

Plus de pain demain matin pour le petit dej'.....et vous croyez que ça me gêne ? et hop en avant pour un gâteau vu ici ou

Et je dois avouer que si je reste une fan de ma recette fétiche, celui-là risque aussi de passer dans mes préférés pour son gout et son moelleux

Cake au chocolat d'Alain Ducasse

- 200 g de farine -  85 g de cacao en poudre non sucré - 1 sachet de levure chimique  -  3 oeufs - 300 g de sucre - 14 cl d'huile de tournesol - 12,5 cl de crème liquide (légère pour moi) - 24 cl de lait entier

Préchauffer le four à 200°.021208
Dans un saladier, mélanger farine, cacao et levure chimique.

Dans un autre saladier, mélanger au fouet les oeufs entiers , le sucre et l'huile (le mélange doit être crèmeux). Ajouter la crème liquide puis le lait en mélangeant  bien. Ajouter petit à petit les ingrédients secs.

Verser le tout dans un moule à cake . Cuire 10 min à 200°C puis baisser la température du four à 150° et poursuivre la cuisson pendant 50 mn.

Absolument trop bon !!

Publicité
Commentaires
A
encore du chocolat! miam!
A
Clairement il est extra ...Paprikas disait qu'on pouvait le garder plusieurs jours sans souci.....ben j'ai pas pu !!
N
C'est pas bon pour mon régime ça ! ;) <br /> Il a l'air trop top ce gateau au choc'.
R
Quand il n'y a pas de pain, je crois que certains mangent de la brioche mais chez toi c'est un cake au chocolat!!! encore plus fort !!
E
Il a l'air super fondant, je crois que je vais l'adopter moi aussi!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité