750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
18 novembre 2008

Variations oranges pour une assiette "gueule à sucre"

Je me suis fait plaisir en concoctant une petite assiette de dessert tout sucre !!

                                                171108

Au programme :

- macarons (je me la joue, maintenant que je les réussis !!) à la mandarine : recette des coques ici chez Lorette : la recette avec la meringue italienne est celle qui me convient !!

Les macarons sont fourrés avec un curd à la mandarine : recette trouvée . Je ne vous en fais pas l'article car je n'ai pas été super satisfaite ...Le curd était trop liquide : j'en ai donc "recuit" avec de l'agar-agar pour le faire épaissir ...

- Coeur en sucre tassé : 50 g de sucre + qq gouttes de colorant + 1 cc d'eau. Mélanger pour obtenir du sable humide. Tasser dans les empreintes et laisser sécher toute la nuit.

- Sorbet mandarine : recette sur demande

- Déco nougatine : mon fournisseur vend un mélange magique : isaflorentin + amandes effilées = nougatine croustillante ........

J'espère que cette assiette vous a plu.......

Autres sources : recettes Flexipan !!

Publicité
Commentaires
A
Je trouve de l'isaflorentin chez mon grossiste fournisseur des métiers de bouche locaux mais qui vend aussi aux particuliers
A
Ou puis-je me fournir de l'isaflorentin?<br /> <br /> Merci
M
Cette assiette est magnifique et tellement appétissante !
S
OH ! qu'ils sont beaux ! c'est certain : tu peux être très fière de toi et de tes macarons car ils sont vraiment bien réussis !grr et dire que l'on ne peut même pas en chiper un en passant ... la blogosphère est bien injuste .....<br /> Bonne soirée et merci <br /> A+SACHA
L
Sûr que ça me plait !!! et bravo pour les macarons ! je ne m'y suis pas encore mise !!! j'admire !
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité