750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
5 novembre 2008

Tarte salée boudin noir et pommes

Une recette inspirée du thuriès d'octobre (une mine celui-là) en beaucoup moins joli, je vous l'accorde......Une recette de Bruno  MontcoudiolMontcoudiol  .......ça nous a changé du traditionnel boudin-compoteboudin-compote de pommes

Tarte salée boudin noir et pommes

250 g de pâte feuilletée à étaler et couper en rectangles051108

des pommes épluchées et tranchées

De la crème de boudin : faire une béchamel avec 100 g de lait, 20g de beurre, 20g de farine. Ajouter 150g de boudin noir. Bien mélanger. Assaisonner en sel et poivre

Napper les rectangles de pâte feuilletée avec la crème de boudin.

Disposer dessus les tranches de pommes (ou ananas comme présenté dans la recette originale)

Cuire 15 minutes à 180°C;

Bon appétit

Source : thuriès 203 "couques salées boudin noir et ananas (ou pomme)"

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> Je trouve cette recette très originale bien que traditionnelle dans ses composants, c'est pourquoi je l'ai élue recette de la semaine.<br /> voici le lien : http://lesrecettesdechanchan.blogspot.com/2008/11/cest-la-premire-fois-que-je-suis-tague_09.html
R
c'est vrai que ça change du classique boudin aux pommes, mais je vais malgré tout en faire ce midi !! j'essaierai ta recette une autre fois...
A
Une amie m'a fait manger un jour une quiche aux boudins et pommes : moi qui étais censée ne pas aimer le boudin j'ai adoré !!! Il faudrait que je retente l'expérience...
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité