750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
7 octobre 2008

Biscotti aux cerises séchées

J'ai trouvé sur le marché des cerises séchées ........Et alors ?

Alors une idée de Biscotti a germé dans mon esprit, aussitôt mise en pratique en tous cas avant que des mains gourmandes ne trouvent les cerises dans le placard et ne viennent me les boulotter (n'est-ce-pas Chéri, rappelle-toi mes amandes !) !!071008......

Biscotti aux cerises séchées.......

250 g de farine - 150g de vergeoise - 1 cs de kirsch - 100g de cerises séchées - 75 g de pistaches non salées concassées grossièrement - 2 oeufs - 1 cc d'eau si besoin

Mélanger farine, sucre, et les fruits secs.

Ajouter les oeufs et le kirsch.

Former une boule avec la pâte (ne pas hésiter à utiliser vos mains). Ajouter l'eau seulement en cas de besoin.

Façonner un pain allongé et le placer sur un tapis silicone.

Cuire 30 minutes à 180°C.

Laisser tièdir à la sortie du four puis couper en morceaux.

Repasser au four environ 5 minutes.

Attention dents sensibles s'abstenir !!

Publicité
Commentaires
R
je n'ai pas encore trouvé de cerises sèchées; je vais être obligé de me lancer à leur recherche !!
S
Hé hé hé!!!! Mdr pour le coup des amandes!!! Nous sommes tous pareils ;)<br /> <br /> Par contre qu'est-ce que ça fait envie ces biscotti!!!<br /> <br /> @+
M
Quelle bonne idée !!
F
merci pour la recette!!!!
C
superbe ces biscotti et originales avec ces cerises séchées!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité