750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
26 août 2008

Chaussons au thon

Pas très présente ces temps ci, la mère Aliénor......la flemme, les vacances, le soleil et pas envie tout simplement de m'asseoir devant mon ordi....

Pour me faire pardonner, je vous livre un des mes dernières recettes trouvées sur l'emballage d'une pâte feuilletée de marque distributeur.

Si la pâte n'est vraiment pas terrible (la photo non plus d'ailleurs !!), la recette est bien pratique pour un soir sans idée ...

1 pâte feuilletée prête à dérouler - 250 g de pommes de terre - 1 grosse boite de thon au naturel - 1 oeuf dur - 2 jaunes d'oeuf - 20cl de crème -  ciboulette - sel - poivre

Cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée sans les éplucher.260808

Dans un saladier, mélanger la ciboulette ciselée, le thon égoutté et écrasé, l'oeuf dur haché (à la fourchette ça va bien), les pommes de terre épluchées et écrasées.

Ajouter les jaunes d'oeufs, la crème. Assaisonner

Dérouler la pâte, répartir la farce au milieu. Replier et souder les bords avec un peu d'eau

Badigeonner au lait (comme moi) ou au jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau.

Cuire 30 minutes à 210°C

Vous pouvez évidemment faire des chaussons individuels ou encore faire des fantaisies avec la pâte (tresse par exemple).

et forcément utiliser une pâte feuilletée maison (il faut que je teste absolument) ou une pâte à étaler.

Accompagné de crudités, c'était parfait !!

Publicité
Commentaires
V
c'est bientôt l'heure de manger, j'en prendrai bien une part!
A
à tenter absolument, miam!
S
Coucou..........évidemment je me doute que ta tendre moitié préfère ces petits chaussons à de vulgaires courgettes !!!!!!<br /> C'est bizarre mais ta tendre moitié me rappelle la mienne.......que ce n'est pas facile tous les jours de cuisiner !!!!!!<br /> A bientôt
E
Effectivement pour les soirs de flemme, cette recette est parfaite!
I
Je ne suis pas très présente également sur le blog à cause de mon travail et des remplacements à faire mais je suis bien contente d'avoir pris deux mn pour aller visiter ton blog et découvrir des recettes super. bonne soirée. bises
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité