750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
5 août 2008

Gaufres fourrées à la vanille

Vous vous souvenez du Gaufrier à cornets acheté chez Lidl.......(c'est !!).?

Nouvel essai , nouvelle réussite pour cette fois des Gaufres fourrées à la vanille vachement bonnes, bien meilleures que celles du supermarché......(forcément, sinon pourquoi s'enquiquiner !!)050808

J'ai choisi la recette de Sylvia et chris parce que faite à la MAP (feignasse, va !) et le résultat en vaut la chandelle......A retester avec des fourrages noisette, praliné ou pourquoi pas pistache !!

Je vous fais un copier-coller intégral de  la recette......ne changez rien !!

Gaufres fourrées à la vanille

Pour la pâte : 250g de farine - 1 œuf - 30g de sucre blanc - 18g de lait en poudre - 50ml de lait chaud  - 100g de margarine - 4,5g de levure fraîche de boulanger - 50g de beurre (ou margarine)

Pour le fourrage: 100g de sucre glace - une cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide

(si en poudre, ajouter une cuillère à soupe d’eau)

Recette avec la machine à pain :

Dans la cuve de la machine à pain, versez le lait chaud, la farine, le lait en poudre, le sucre en poudre, l’œuf, la margarine et la levure émiettée.

Lancez le programme « pâte » ou « pétrissage » (programme d’une heure trente environ) et attendez que la machine fasse son travail.

Recette sans machine à pain :

Émiettez la levure fraîche dans un verre, et délayez-la avec le lait chaud.

Dans une terrine versez la farine et le sucre. Ajoutez le lait chaud avec la levure délayée et mélangez. Ajoutez la margarine, l’œuf et pétrissez jusqu'à obtention d'une boule pas trop collante.

Laissez la préparation dans le récipient et couvrez d'un torchon propre pour laisser reposer au moins 1 heure à température ambiante.

Le fourrage à la vanille :

Avec le beurre à température ambiante, faites un beurre pommade (travaillé avec une spatule pour obtenir une texture pommade) et incorporez le sucre glace et la vanille liquide (si c’est en poudre, ajoutez une cuillère à soupe d’eau) pour faire un mélange crémeux mais épais.

Cuisson des gaufres et fourrage :

Huilez légèrement les plaques de cuisson et faites chauffer le gaufrier. Une fois bien chaud, déposez un petit pâton rond (4-5 cm de diamètre) de pâte à gaufres sur la plaque inférieure et pressez. Laissez cuire 1 à 2 minutes et coupez aussitôt la gaufre avec un couteau et laissez-la tiédir avant de la fourrer. Avant que la gaufre ne soit totalement refroidie, tartinez (avec un couteau à beurre) l’intérieur de la gaufre avec le fourrage à la vanille.

Publicité
Commentaires
T
Mmm... des gaufres bien bonnes pourquoi ne pas participer à mon concours "Gaufres et crêpes" voici le lien vers mon blog : http://croquembouches.canalblog.com/archives/2015/01/30/31431893.html
D
Super la recette, j'en cherchais une!!! mais avec quel gauffrier réalises tu ces gauffres fines?
M
Je les ai testés le jour ou je les ai vu chez toi et nous nous sommes régalés...... J'ai juste changé un petit truc; j'ai roulé mes boules de pêtes dans du sucre en grain..... Trop bon merci !
T
J'adore les gaufres fourrées! Mes préféres sont celles à la cassonade, mais je n'ai encore jamais osé passer le pas de la réalisation... Bravo, les tiennes sont superbes!
A
je prends tout en note car je vais essayer j'adore cela, merci d'avoir testé pour nous.
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité