750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
13 juin 2008

Cookies au beurre de cacahuètes

Waouh déjà bientôt 2 semaines que je n'ai pas posté........mais clairement je n'en n'avais guère l'envie. Je crois que ces polémiques récurrentes sur les blogs sur la pub, la course aux com, etc.......me soûlent et me désenchantent ........

Mais c'était sans compter Emilie .......et spécialement pour elle, je lui propose une recette de

Cookies au beurre de cacahuètes

Un point positif pour le blog de cuisine : donner l'envie de tester des "nouveaux produits" !! Je ne connaissais pas le beurre de cacahuètes ou du moins pas le goût.....Un pot dans le caddie et le manque est comblé ...Oui mais qu'en faire ?

J'ai essayé le cake aux bananes et au beurre de cacahuètes de Cléa : recette ici, mais bof ! bon mais je trouve que l'on ne sent pas beaucoup l'ingrédient.

Nouvelle recherche : et c'est chez Omelette que j'ai trouvé mon bonheur !!

65g de beurre - 65g de beurre de cacahuètes - 100g de sucre - 90g de cassonnade - 1 oeuf - 210 g de farine - 60g pépites de chocolat - 1 cc de sucre vanillé - 1 cc de levure chimique130608

Dans un grand saladier, mélanger les beurres et les 3 sucres.

Ajouter l'oeuf .


Tamiser ensemble la farine et la levure (sauf si vous oubliez la levure comme moi !). Ajouter au mélange précédent et bien mélanger. Ne pas oublier les pépites de chocolat.
Façonner des boules aplaties avec la paume de la main et les déposer sur une plaque à pâtisserie.

Cuire 10 minutes à 180°C.

Merci Emilie !! je pense que tu trouveras facilement du Peanut butter !!

Publicité
Commentaires
M
J'ai acheté un pot de beurre de cacahuètes l'autre jour en allant chercher du Nutella.. c'était à côté.. je sais pas trop pourquoi je l'ai pris !<br /> Mais ça m'a rappelé l'épisode d'une série (je ne sais plus laquelle !!) que je regardais quand j'étais plus jeune (un truc genre Hélène et les garçons tu vois..^^) et une fille qui venait de se faire larguer en mangeait à la petite cuillère. Alors j'ai fais pareil.. Enfin, j'ai essayé..<br /> C'est vraiment.. euh.. comment dire.. pas top ?<br /> C'est trop gras, alors au bout d'un moment je redeviens raisonnable et me dis : "non, stop, ton poids !"<br /> <br /> Mais bon.. il fallait bien en faire quelque chose, de ce pot !<br /> Les cookies ça reste encore trop gras/sucré à mon goût.. Mais merci, au moins j'ai découvert ton blog ! :)
S
avec un verre de lait et c'est bon pour moi!
N
ça y est je les ai faits cet après-m, j'ai remplacé les pépites par des noisettes concassées! Une pure merveille! Croustillants de ssus, fondants dedans.... merci pour cette recette!
O
hummmm trop beaux ces cookies
A
merci à tous pour vos comm.....9a fait toujours plaisir !! par contre le beurre de cacahuètes sur du pain!!! non nous ne sommes pas tous américains !!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité