750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
29 mai 2008

Blanquette d'agneau au yaourt

J'aime beaucoup cuisiner les viandes car 1/ j'aime en manger 2/également beaucoup de possibilités de cuisson 3/ on ne peut pas vivre de dessert, non ?

Aujourd'hui je vous propose une Blanquette d'agneau au yaourt, très goûteuse et à la fois légère........

600 g épaule d'agneau désossée en morceaux - 1 yaourt - 1 oignon - 1 poivron 2 tomates - 1 gousse d'ail - 3 cs de persil - 2 cs d'huile d'olive - 1 cs de crème

290508Émincer l'oignon, écraser la gousse d 'ail et ciseler le persil.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et faire dorer la viande. Réserver sur une assiette.

Faire fondre l'oignon et l'ail sur feu plus doux jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent sans dorer.

Remettre la viande dans la cocotte. Ajouter la moitié du yaourt, saupoudrer de persil, saler et poivrer. Laisser mijoter 1 h à feu doux.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les tomates coupées en 8 et le reste du yaourt. Lier avec la crème fraîche et retirer du feu.

Servir avec du riz basmati.

Merci à saison Cuisine !!

Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'adore l'agneau mais le plus souvent je le mange grillé. Je note ta recette pour varier un peu.
L
Tu me fais penser que j'adore l'agneau et n'en fais pourtant pas souvent !!
T
oh!! elle me plait beaucoup ta recette! je la garde pour la refaure! j'adore l'agneau!
S
L'agneau n'est pas ma viande préférée, par contre je veux bien goûter à la sauce au yaourt.
M
ça me donne envie de cuisiner de l'agneau, ça fait ddes lustres que je n'en ai pas mangé!<br /> tb soirée à toi
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité