750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
20 mai 2008

Gateau au yaourt au chocolat

Que vous raconter aujourd'hui ? J'ai pensé que demain c'était mercredi et que ce gâteau pourrait facilement être fait avec les enfants !! et en plus ça faisait des années que je n'avais pas cuisiné de gâteau yaourt. Comme quoi, les basiques, des fois c'est bien !!

Et c'est parti !!

Gâteau au yaourt au chocolat

1 yaourt - 200g de chocolat noir - 1.5 pot de sucre - 3 oeufs - 3 pots de farine - 1/2 pot d'huile de tournesol - 1 sachet de levure chimique200508

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le chocolat selon votre habitude

Verser le yaourt dans un saladier - Rincer et essuyer le pot : il vous servira de mesure.

Ajouter le sucre, les oeufs, la farine, l'huile et la levure. Bien mélanger

Ajouter enfin le chocolat fondu.

Cuire 40 minutes ...

Bon appétit  ......et croyez-moi, celui-là a été englouti vite fait ........

Source : Saison Cuisine (encore !!)

Publicité
Commentaires
C
Ce gateau est une pure merveille, je l'ai réalisé aujourd'hui et j'ai fais un succès auprès de ma famille. Petite touche perso, j'ai fais un léger nappage au chocolat et j'ai mis des copeaux de chocolat noir et chocolat blanc. MERCI pour cette magnifique recette.
H
Ça y est, j'ai récupéré ta recette, je la mets de côté pour la faire très prochainement!! Il a vraiment l'air trop bon ton gâteau!!
N
Il est bien bon même si j'ai fait une petite variante avec de l'huile de pépin de raisin (pas d'huile de tournesol) et moitié sucre blanc, moitié cassonnade ;)<br /> <br /> NicK.
N
je voulais une recette de gateau au yaourt mais j'avais la flemme de chercherdans mes cahiers, merci ! ;) <br /> <br /> NicK.
D
On ne change pas une recette qui gagne! il a l'air excellent.<br /> A bientôt
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité