750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
28 avril 2008

Quand une Saucisse de Morteau se prend pour une espagnole ...

ça devient une paella ....franc-comtoise.....!! J'ai poussé le vice de la cuire à la cocotte minute.......!

Je m'excuse par avance auprès des puristes mais mon adaptation était plutôt réussie ......    

4 cuisses de poulet - 1 chorizo (doux) - 200g de crevettes décortiquées - 1 kg de mélange fruits de mers (trouvé chez Monsieur T.) - 2 poivrons - 2 oignons - 2 gousses d'ail - 1 kg de tomates - 250g de petit pois - 300g de riz long - 10cl d'huile d'olive  - sel, poivre - 30cl de fumet de poisson - 1 saucisse de Morteau

Dans la cocotte, faire dorer les cuisses de poulet dans l'huile. Ajouter les poivrons en lanières, les oignons émincés, les tomates en quartiers, les crevettes, les fruits de mer, l'ail, le sel, le poivre, le fumet de poisson. 280408

Bien remuer, porter à ébullition 5 minutes.

Ajouter les petits pois, le chorizo en rondelles.

Fermer la cocotte.

Dès que la vapeur s'échappe, baisser le feu et cuire environ 12 minutes.

Cuire la Saucisse de Morteau 30 minutes à l'eau. La couper en tranches épaisses et la présenter sur le plat avec le reste.

Cuire le riz à l'eau salée et servir chaud avec le plat.

Publicité
Commentaires
R
je vois que les Espagnols ont laissé des traces !!! super la recette!
S
Les puristes fermeront les yeux alors ;-) , mais tu pourrais aussi donner un nom à ton beau plat, car il a tout pour être délicieux !! Paëlla franc-comtoise ou "arroz franc-comtois " c'est pas mal :-D
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité