750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
11 avril 2008

Glace et tuiles au réglisse

C'est bizarre, ça !! J'ai comme l'impression que les petits plats de viande, aussi goûteux soient-ils, ne vous emballent guère....Par contre quand c'est dessert !!! La y'a rien à dire ...Ah la la, pire que des gosses ces internautes ....

Du coup pour le WE, je vous propose un petit dessert vachement bon, Faut dire que je m'éclate avec mon nouveau jouet .....

J'ai fait une crème glacée au réglisse (parce chez Aliénor on adore le réglisse et on s'empiffre gloutonnement savoure délicatement les roulous Haribo et autres cochonneries pourvu que ce soit au réglisse !!)

Pour le mode op, voyez avec votre sorbetière pour les autres, ben je sais pas........

Et pour ne pas laisser cette pauvre glace esseulée dans l'assiette, rien de tel que des .....

Tuiles dentelle au réglisse (pardi!!)

100g de sucre- 40g de farine - 40g d'amandes hachées - 20g de grué de cacao - 30cl de lait - 1/2 plaque de Zan - 40g de beurre

Faire fondre le Zan dans le lait en le chauffant doucement (ou à froid depuis la veille ça marche aussi!!)

Faire fondre le beurre au micro-ondes et laisser refroidir.110408

Mélanger le sucre, les amandes, le grué de cacao, la farine, le lait réglissé.

Ajouter le beurre fondu.

Préchauffer le four à 200°C

Sur une toile, faire des petits tas assez espacés et les étaler avec une fourchette trempée dans l'eau tiède. (avec cette recette, j'en ai fait 30)

Faire cuire en surveillant (pour moi 5 minutes en chaleur tournante).

Laisser refroidir quelques minutes et mouler sur un rouleau à pâtisserie. Attention fragile !!

Tout d'abord, je vais remercier Mercotte pour cette inspiration car c'est une recette du Livre "30 desserts créatifs ..." (bien fait de l'acheter celui-là !!)

Ensuite je vous souhaite un bon WE et sans doute RV dimanche ou lundi !!Tchao, tchao........

Publicité
Commentaires
T
Je retiens ces fameuses tuiles, j'adore la réglisse !
M
Il y a de quoi s'amuser avec cette machine car elle fait de très bonnes glaces ! Les saveurs de ton dessert est tout à mon goût !!!!
S
A la maison nous sommes aussi fans des zans !!! C'est donc une recette à essayer... ça me tente beaucoup !!
E
Ah tu as investi dans une sorbetière...<br /> Hey, il fait pas un peu froid en France pour de la glace???
C
Tu as bien raison, il n'y a que les desserts qui attirent! alors soyons gourmandes...
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité