750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
8 avril 2008

Velouté de fanes de radis ou Rien ne se perd......

Le radis serait-il comme le cochon ? Tout y est bon .......?

Après avoir grignoté le légume à la croque-au-sel, j'ai fait un petit velouté avec les magnifiques fanes garanties par le producteur local sans pesticides...Et de fait c'était excellent......

Velouté de fanes de radis

Laver les fanes de radis et enlever la partie dure centrale.080408

Les faire revenir dans un peu de beurre à la poêle.

Cuire à l'eau bouillante salée 4 pommes de terre épluchées et les fanes de radis pendant environ 20 minutes.

Saler et poivrer

Mixer avec 20g de beurre.

Servir très chaud avec de la crème .

Le goût est assez intense ...et avec ce froid, on a (encore) besoin de se réchauffer !!

Bon appétit ..........

Et pour la peine je participe aux Recettes 100% vertes de Cuisine Plurielle .......et je retourne me chauffer devant le feu !!

Publicité
Commentaires
E
Personnellement, j'adore ce genre de velouté, et tu me fais penser qu'il y a un moment que je n'en ai pas réalisé !<br /> <br /> Pour te répondre, n'importe quelle vergeoise blonde fait l'affaire, tant qu'il s'agit bien de vergeoise ( ou cassonade belge ), non pas de sucre en poudre. <br /> <br /> Bises,
T
c'est vrai que c'est une bonne idée...encore faut-il trouver effectivement des radis "bio"...
M
Il faut absolument que j'essaie ce velouté. Jusqu'à maintenant je n'ai utilisé les fanes que pour faire un beurre de fanes pour accompagner les radis. C'est d'ailleurs délicieux.<br /> Michèle
N
Il faut que j'essaie, ça a l'air délicieux (les tortues font faire la tête lol!!!)
C
merci pour cette bonne soupe bienvenue avec le froid qu'il fait
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité