750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
31 mars 2008

Verrines aux mirabelles d'inspiration Mercotte

J'ai acheté il y a quelque temps le petit livre de Mercotte "30 desserts créatifs pour toutes les occasions".

Évidemment l'avantage de ce livre est que l'on y retrouve une partie des recettes sympa du blog de l'auteur mais de mon point de vue l'éditeur a complètement massacré la mise en page, les couleurs ...Dommage !

Ma première recette (outre les pâtes de fruits) a été ces verrines , en piochant dans le congel pour trouver... oui c'est un fruit .........(ne vous laissez pas prendre par la couleur, résultat de l'oxydation et de la congélation je crois ..) Nous aurons donc :

Verrines citron aux mirabelles d'inspiration Mercotte

310308

1 jus de citron - 1 oeuf - 25 g de sucre (la recette initiale prévoit 50 g mais je trouve que c'est trop !) - 20g de beurre - 50 g de petit-suisse (ou Philadelphia pour celle qui savent ou en trouver) - 50 g de crème liquide entière

des fruits au choix - gélatine

Mélanger le sucre, le jus de citron et l'oeuf et laisser épaissir sur feu doux sans cesser de remuer. Retirer du feu et laisser refroidir.

Ajouter le beurre et le petit Suisse.

Monter la crème en Chantilly et ajouter-la à la crème au citron.

verser dans des ramequins ou autres verrines et laisser refroidir.

Décongeler les mirabelles. Les mixer. Les passer si besoin. Ajouter 2 cs de sucre et la gélatine ramollie et dissoute.  Verser sur les verrines.

Laisser refroidir tranquillement au frais et ?

Miam !!

Publicité
Commentaires
M
Bravo et merci pour le clin d'oeil !! Je suis de ton avis pour les couleurs et la mise en page mais c'est la vie, celui de Anne papilles dans la même collection est heureusement beaucoup plus sobre, c'est aussi le problème d'être le premier exemplaire d'une nouvelle collection on en fait les frais mais les autres vont en profiter et ça c'est bien !
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité