750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
26 mars 2008

Charlotte de chou farci

Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de mon chou frisé après avoir péniblement utilisé un quart pour le pot au feu .........CVF m'a donné la solution et ma foi.........ce n'était pas si mal que ça, pourtant Dieu sait que je déteste la chair à saucisse.......

Déjà d'aspect extérieur, c'est plutôt réussi :

                                          2603081

Charlotte de chou farci

1 chou vert frisé - 400g de chair à saucisse - 150g de riz à risotto - 1 oignon - 1 oeuf -  60g de parmesan râpé - 50g de beurre - 1 cs d'huile- coriandre - sel - poivre

Éplucher le chou en détachant toutes  les feuilles  (enlever les premières). Les plonger dans un faitout d'eau bouillante salée 20 minutes et les égoutter.

Cuire le riz al dente et y ajouter la moitié du beurre.

Éplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir dans l'huile et ajouter la chair à saucisse. Saler, poivrer et  laisser dorer 5 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un moule (à soufflé). Le tapisser avec de grandes feuilles de chou, en garder quelques unes.

Hacher les autres finement au couteau. Mélanger avec le riz, la chair à saucisse, l'oeuf, la coriandre et le parmesan pour obtenir une farce homogène.

Dans le moule, alterner farce et feuilles de chou. Terminer par du chou.

Couvrir avec un feuille de papier sulfurisé beurré et cuire 30 minutes.

Démouler ......servir très chaud.........Marrant, non ?

                                       2603082

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup cette idée ! quel effet !
T
Idée originale et en plus j'imagine que c'est délicieux
C
Ah oui très sympa à présenter en plus!
N
J'adore le chou farci. Il est drôlement sympa comme ça!!!
I
moi non plus je n'aime pas la chair à saucisses, alors j'utilise les restes de pot au feu ou de braiser...avec parfois un peu de concentré de tomates..
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité