750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
25 mars 2008

Tajine de veau à l'orange et aux carottes

Pour une fois que j'achète CVF, quelle bonne idée j'ai eu : plein de bonnes recettes à piocher dont celle que je vous présente aujourd'hui

Attirée par les couleurs, je ne pouvais que céder aux sirènes de ce plat !! Hélas, je vous préviens : la photo n'est pas terrible !

Tajine de veau à l'orange et aux carottes

                                        250308

1 kg de viande de veau (jarret, épaule) - 1 kg de carottes - 3 oranges bio - 2 oignons - 2 gousses d'ail - 1 cc de cannelle - 2 pincées de gingembre en poudre - 2 pincées de cumin en poudre - 1 cs d'eau de fleur d'oranger - coriandre - huile d'olive - sel - poivre

Peler les carottes, l'ail et les oignons. Couper les carottes en rondelles épaisses, hacher l'ail et émincer les oignons.

Couper la viande en gros dés. Presser une orange, peler les 2 autres à vif et détacher les quartiers en enlevant la peau. Réserver 2 rubans de zeste.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte: faire revenir la viande. L'égoutter et mettre à la place oignons et ail à feu doux. Remettre la viande, les carottes et le zeste. Ajouter les épices, sel et poivre.

Verser 10cl d'eau, l'eau de fleur d'oranger et le jus d'orange. Laisser mijoter à couvert 1H20 à  feu doux.

Ajouter la coriandre (surgelée pour moi) et les quartiers d'orange. Cuire encore 10 minutes.

Servir avec un riz basmati.

Publicité
Commentaires
S
je me désespère... tout le monde sait faire la tajine sauf moi. il faut que je m'y mettes, la tienne a l'air très appétissante.
V
Un plat qui doit être bien sympa à déguster, l'orange et la carotte se mariant à merveille.
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité