750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
12 mars 2008

Soufflé aux bananes

Juste comme ça , j'avais envie d'un petit dessert et oh quel heureux hasard, il se trouve que c'est la semaine de la banane chez Lavande ......

Soufflé aux bananes

3 bananes - 1/2 citron - 5 cs de sucre - 1/2 litre de lait - 1 cc de vanille liquide - 4 oeufs - 50g de Maïzena - 30g de beurre

Préchauffer le four à 200°C

Éplucher les bananes, les couper en fines rondelles, les arroser avec le jus de citron, et les saupoudrer d'une cs de sucre.

Faire chauffer le lait avec la vanille.

Battre les jaunes d'oeufs avec les 4 cs de sucre, ajouter la maïzena, délayer en ajoutant le lait petit à petit.

Faire cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe 120308

Ajouter le beurre, mélanger et laisser refroidir.

Battre les oeufs en neige et les ajouter à la crème froide.

Dans un moule à soufflé, alterner couche de crème et couche de bananes en terminant par la crème.

Faire cuire à four chaud pendant 30 minutes sans ouvrir la porte du four. Servir aussitôt.

Le scrogneugneu de "machin" a forcément dégonflé dès la sortie du four et promis que je n'avais pas ouvert la porte !!

Je craignais un goût un peu fadasse (les bananes que l'on trouve en France ne sont pas des plus goûteuses !!)... C'est effectivement un peu douceâtre, amateurs de sensations fortes s'abstenir.......

Publicité
Commentaires
F
C'est original un soufflé aux bananes!! Meme si ce n'etait pas tres goutu ca devait etre quand meme tres bon! Avec un tit coulis de chocolat corsé...
L
une belle idée intéressante! Merci.
L
c'est une bonne idée et ca me semble super bon !!
M
huuuuuuum!! il doit être boooon!
L
pour la banane addict que je suis je prends note!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité