750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
1 mars 2008

Conchiglioni farcis au poulet et ricotta

Vous connaissez les conchiglioni, ces pâtes énormes en forme de coquillage.?

Il m'en restait tout au fond de mon placard un pauvre sachet, oublié là depuis ma dernière aventure .....

et au frigo un pot de ricotta tout seul depuis que ses petits camarades avaient été mangés. Devinez la suite !

                                                  2902081

Conchiglionis farcis au poulet et ricotta

250 g de conchiglioni (pâtes en forme de gros coquillages) - 3 escalopes de poulet - 200g de ricotta - Coriandre (ou persil ou estragon...) - sel - poivre - muscade - 2 gousses d'ail - 1 oignon  - 100g de Comté râpé - 400 ml de sauce Béchamel - Chapelure

Cuire les conchiglioni à l'eau bouillante salée pendant la durée indiquée sur le paquet. Les égoutter.

Hacher très finement (au robot) le poulet avec l'ail et l'oignon

Mélanger avec la ricotta et le Comté
Ajouter les herbes, le sel, poivre et muscade jusqu'à ce que le mélange soit bien relevé.

                                 2902082

Farcir les conchiglioni et les placer dans un plat à four

Verser la béchamel sur les pâtes.

Parsemer de chapelure.

Enfourner 30 minutes à 210°C.

Et on remercie qui : Supertoinette....

Publicité
Commentaires
F
Je connais ces pates mais je n'en ai encore jamais mangé! ta recette est tres tentante! Un bon plat de pate aussi bien préparé ca ne se refuse pas! J#aime beaucoup la ricotta dans un peu tout! Ca a un coté leger et cremeux que j'adore!
S
Si je pouvais en avoir ce soir ... !
C
une façon originale de cuisiner des pâtes, super !
S
ça me donne envie d'utilser ces pâtes!<br /> tb journée à toi
A
miam!<br /> je vois qu'on a les mêmes sources!! ca fait longtemps que tu vas sur supertoinette??? je suis une "vieille" adepte!<br /> tu as du régaler la famille avec ça!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité