750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
20 février 2008

Nids d'oeufs

...........Je sais pas vous , mais j'aime beaucoup cuisiner les pommes de terre, fabuleuses patates qui se prêtent à tant de déclinaisons et SURTOUT que tout le monde aime......

Alors rien que pour vous hop encore une idée pour le soir

Nids d'oeufs, des patates pas clair ton affaire  .......je m'explique :

                                 200208

Il vous faut :

des grosses patates - oeufs - sel - poivre

Préchauffer le four à 200°C

Laver les pommes de terre sans les éplucher. Emballer les dans du papier d'alu. Les mettre au four et les cuire 1H30.

Retirer les pommes de terre du four sans l'éteindre (le four !!). Couper les pommes de terre en 2 dans le sens de la longueur.

Creuser le nid avec une petite cuillère et casser-y un oeuf. Saler et poivrer.

Placer les pommes de terre délicatement dans un plat et hop au four jusqu'à ce que l'oeuf soit pris. Servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> <br /> version chic et chère de la recette : un peu de jus de truffe (ou carément un morceau de truffe)juste avant de casser l'oeuf dans la pomme de terre : effet garanti !<br /> <br /> et vive la Franche Comté !
E
Super idée pour un dimanche soir.
E
Miam, c'est bon ça ! Par contre perso, je cuis un peu les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur avant de les glisser dans l'alu au four, histoire que ça aille plus vite !<br /> <br /> Bonne journée :)
M
huuuum!! ça me plais!! biises micky
G
J'aime bien aussi cuisiner les pommes de terre de façon originale. Je suis dans l'Est aussi, je ne trouve pas de lait ribot mais facilement le lait fermenté dans toutes les grandes surfaces, il donne un moelleux incomparable, cela vaut la peine de tester ! bises !
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité