750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
17 février 2008

Rosbif en croûte de sel

Bravo Tellou et merci de ta participation.......

La photo n'est pas vraiment super mais c'est en effet un rosbif en croûte de sel, très goûteux.........

                    170208

3 tasses de farine - 2 tasses de gros sel - 5cl d'huile - 1 rosbif de 1.4kg- 1 gousse d'ail pelée - thym - romarin -poivre

Mélanger la farine et le sel pour obtenir une pâte ferme qui se détache des mains et laisser-la reposer 20 minutes.

Préchauffer le four à 250°C

Graisser un plat avec l'huile

Abaisser la pâte au rouleau

Poivrer la viande, frotter-la avec l'ail et poser-la sur la pâte.

Ajouter le thym et le romarin. Refermer la pâte sur la viande en pressant bien. Piquer le dessus à la fourchette pour permettre à la vapeur de s'échapper.

Cuire 35 minutes. Réduire la température à 180°C et poursuivre la cuisson 15 minutes.

Retirer le plat du four et laisser reposer quelques minutes pour que tous les sucs se répartissent bien.

Fendre la croûte, dégager le rôti, couper en tranches.....Servi avec des pommes de terre grillées, c'était parfait !! Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
O
Hier.. c'était rosbif à la maison et je regrette de ne pas avoir vu ta recette plus tôt, car j'aurais bien tenté de le faire en croute de sel...<br /> Bonne semaine...
M
Moi je n'aurais pas trouvé!Je serais plutôt aller du côté sucré....!<br /> Oh ! zut!!!! moi aussi je voulais te taguer....!
1
Bon, on avait bien trouvé pour la coute, pour la garniture, ca à l'air vraiment sympa. C'est vrai que comme toutes et tous, je connaissais avec le poisson, mais là, je suis scotchée.
H
Ce mode de cuisson est parfait. J'ai testé sur un poulet, la viande reste bien tendre.
M
Coucou va faire un ptit tour sur mon blog car tu es :<br /> taguée!! :-)
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité