750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
25 janvier 2008

Poulet au Comté

Je reviens avec une recette régionale que j'aime beaucoup..toujours tirée du bouquin Saveurs Comtoises d'aujourd'hui.

D'abord qu'on se le dise : ma photo est nulle ...(c'est pour ça qu'elle est à la fin) Mais ça n'empêche pas que le plat est super bon.........

1 poulet fermier coupé en morceaux - 350g de Comté - 2 jaunes d'oeufs - 1dl de Côtes du Jura blanc - 3 dl de crème fraîche liquide - 2cs d'huile - 30g de beurre - muscade, sel et poivre.

dans une cocotte, faire chauffer le mélange beurre - huile et faire dorer le poulet sur toutes les faces. Lorsque le poulet a pris une belle couleur, retirer le et jeter la graisse de cuisson. Remettre les morceaux dans la cocotte, saler et poivrer. Ajouter le vin blanc : couvrir et laisser mijoter 35 minutes.

Allumer le four à 210°C.

Au bout de 35 min, retirer les morceaux de poulet. Verser le jus de cuisson passé dans un plat allant au four. Poser dessus les morceaux de poulet. Réserver au chaud.

Dans la cocotte, verser la crème fraîche et la faire chauffer doucement. Ajouter le Comté râpé (en garder 50g) en remuant le temps de le faire fondre. Saler un peu, poivrer et ajouter la muscade..

Retirer du feu et ajouter les 2 jaunes d'oeufs.

Verser cette fondue sur le poulet. Saupoudrer la surface avec le Comté réservé.

Ajouter qq noisettes de beurre et mettre à four chaud 20 à 25 minutes. Servir très chaud.

                                         250108

Publicité
Commentaires
F
Bah moi la photo me va tres bien!! Et puis rien qu'a lire ta recette ca me donne deja super envie d'esayer! Que des bonnes choses! Et avec du fromage huhmmm!
I
Elle a l'air très bonne ta recette ! Je me laisserais bien tenter pour la prochaine fois que je reçoit !
L
bah qu'est ce qu'elle a ta photo????!!!!!<br /> je suis preneuse de toutes les recettes de franches comté!!!<br /> celle ci à l'air très bonne!
M
Mais nan elle n'est pas nulle ta photo, et puis d'ailleurs je trouve plus dur de photographier le salé que le sucré. Et en plus c'est une recette que je ne connais pas et que je tenterais bien!<br /> tb soirée à toi.
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité