750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
16 janvier 2008

Mon anniversaire : des roses et un gateau marbré !

Tout d'abord ceci :

                                        1601083

Ces merveilleuses roses m'ont été offertes par mon Doudou pour mon anniversaire (hier !!) en rentrant du travail et il avait même acheté une rose pour que chaque enfant (y'en a 3) en ait une à m'offrir !! C'est pas adorable, ça !! Merci mon chéri....

Et forcément pour l'occasion, j'avais prévu un gâteau, histoire de souffler les bougies avec les nains ..Mon choix s'est porté sur un Marbré au chocolat, il y avait au moins 10 ans que je n'en avais pas fait !!

J'ai trouvé cette recette sur un de vos blogs mais alors qui ? Je ne sais plus. Si l'auteur se reconnaît, qu'elle me le fasse savoir !!  Je n'ai apporté aucune modification, c'était parfait ..

120g de beurre  - 120g de sucre extra-fin - 1 sachet de sucre vanillé  - 2 oeufs - 190g de farine avec levure incorporée (je n'en vais pas alors j'ai rajouté 1/2 sachet de levure) - 10 cl de lait  -15 g de cacao

Battre le beurre ramolli et les sucres ensemble jusqu'à obtenir une crème blanche.

Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien.

Ajouter la farine et la levure puis petit à petit le lait

Prélever une partie de la pâte et ajouter le cacao.

Verser dans un moule à cake en alternant les pâtes et mélanger avec un pique pour faire des vagues

Enfourner pour 50 minutes dans un four préchauffé à 170°C.

16010811601082

6 bougies ?

comme 6 X 6 !!

Pour la première fois, mon moule à cake souple a collé !!! d'où le trou sur le gâteau ......Bouh ça m'énerve !!

Publicité
Commentaires
M
Bon anniversaire Alienor!
B
Joyeux anniversaire !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> ♥Barbichounette♥
B
Joyeux anniversaire ! Avec un peu de retard... Mais c'est l'intention qui compte, non ?! D'autant plus que ta recette, c'est chez moi, ici : http://lacuisinedebige.canalblog.com/archives/2007/11/03/index.html <br /> que tu l'as trouvée !<br /> Alors tu imagines bien que je suis ravie que tu l'aies choisie pour souffler tes bougies !!!
L
ca a l'air très bon
L
Bon anniversaire!!!!!!!<br /> Il reste un peu de gâteau ?
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité