750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
15 janvier 2008

Prendre les photos : tous vos trucs

Voilà, je voudrais lancer un appel à l'aide pour secourir les nullos de la photo comme moi ..!!

On pourrait recenser ici tous les trucs et astuces pour faire des photos de cuisine correctes :

- le matériel utilisé

- le lieu, l'éclairage, si vous avez une mise en scène ou pas etc...

- etc...

Merci par avance de votre participation

Publicité
Commentaires
B
Personnellement je possède une cuisine style provencal en jaune, ainsi que le carrelage, j'essai au maximum de prendre mes photos avec le fond jaune, trés lumineux. Sinon l'hiver mon truc, c'est ma véranda.<br /> <br /> Super ton blog
M
Comme Marie-Pierre, mon APN a une fonction Macro, et c'est vrai que les photos sont plus jolies et nettes avec cette fonction.<br /> J'essaye de faire en régle générale mes photos en pleine lumière naturelle, mais pas en plein soleil, car il y a les ombres ensuite. L'idéal est de prendre ses photos a midi, car le soir, l'éclairage, n'est pas Tip Top.<br /> Sinon, le soir, je me met en mode Macro en zoomant au maximum ou presque. J'ai en effet remarqué qu'elles étaient ainsi plus naturelles, que des photos sans zoom.<br /> Et comme Fredee, j'en fait un maximum, que je trie, une fois sur l'ordi. Tu peux toujours modifier les contrastes, et la lumière sur certains clichés.<br /> Bises, Marie
M
Si ça peut t'aider, j'ai un Kodak Easyshare DX 6490 avec une fonction macro. Je prends mes photos le plus souvent à l'extérieur donc je guette le moindre petit rayon de soleil et je mitraille sous tous les angles (c'est d'ailleurs pour cela que je mets beaucoup de photos car j'ai du mal parfois à en éliminer). Je prends aussi beaucoup de photos de biais : cela leur donne du dynamisme. Mais, tu verras, ça vient vite : avant mon blog, je ne faisait pratiquement jamais de photos, c'est mon mari qui s'en chargeait. Merci pour tes compliments et ton gentil message.
B
Lumière du jour, pas de nuisette pour moi non plus mais souvent les vêtements de ma fille, bah ouais à 4 ans on peut se permettre les imprimés rigolos, y'a des serviettes en papier sympas aussi, souvent j'y réfléchi pas pendant 3 heures non plus, je prends ce qui me tombe sous la main !
F
Pour les photos je dois dire que c'est parfois galere! car pour le moment la cuisine que je fais c'est le soir, c'est a dire de nuit!<br /> Je mets mes plats sous une des lampes qui descend sur mon ilot! Je n'utilise jamais de flash! Ca fait vraiment pas de belles photos!<br /> <br /> Pour la presentation, j'essaye de mettre des couleurs flashy ou alors des couleurs sombres d'assiettes qui font bien ressortir les couleurs du plat que je sers! J'ai aussi des serviettes en papier genre smarties, ou noires et blanches avec des motifs etc...C'est toujours sympa pour la photo!<br /> <br /> Et puis je prends beaucoup de photos...pour en trouver 2 ou 3 de bien!<br /> <br /> Et puis je dois l'avouer j'ai un homme a la maison qui adore photoshop et qui m'arrange gentiment mes photos (brillance, moins floues, jolis cadres...)<br /> <br /> Voilou j'espere que ca t'a aidé un peu!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité