750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
12 janvier 2008

Choucroute aux pommes et noix de cajou

Voilà pourquoi j'aime la cuisine : pouvoir adapter les recettes selon ses humeurs et surtout son degré d'énergie. Aujourd'hui samedi pouh.......que faire à manger ce midi ? J'avoue que je me suis mise en service minimum et je me suis tout simplement inspirée d'une recette de Saveurs pour une une sorte d'entrée-salade-plat du placards une Choucroute aux pommes et noix de cajou...Accompagnée d'une côte de boeuf, c'était parfait !

                                       choucroute

Il vous faut :

de la choucroute crue

2 pommes Granny Smith

Du chou rouge ou vert

Noix de cajou

De quoi faire une vinaigrette

Laver la choucroute, l'essorer entre vos mains puis l'écampiller (Oui, je comprends mais je n'ai pas trouvé d'autre terme  : c'est un mot du patois franc-comtois pour dire étirer ou éparpiller)

Émincer le chou, couper le pommes en cubes

Mélanger le tout dans un saladier

Assaisonner avec une vinaigrette

Et voilà...

Bilan  : les enfants aiment beaucoup.....les pommes et les noix de cajou!

          Ah (je cite) c'est notre régime post-festif !!

C'est vrai qu'après les 3 chocolats, la galette etc...c'est plutôt basse calorie ! Pas vraiment gênant pour le tour de hanches.

Publicité
Commentaires
M
C'est une excellente idée, c'est vrai qu'on a envie de fraîcheur et de légèreté après tous ces excès :-)
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité