750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
10 janvier 2008

Gâteau au chocolat : The recette chez Aliénor

Voici la recette de gâteau au chocolat vers laquelle je reviens toujours ...Et Dieu sait que j'en ai essayé !! Super fondant sans être trop coulant, bien chocolaté, hyper calorique.. Bref ici on adore et il se prête à toutes les décorations ...

par exemple, pour Loïc, 5 ans fan de chevaux

                             Gateau_anniversaire

J'avais du arracher découper cette recette sur un paquet de sucre, il y a quelques années..

Pour 6 personnes :

250g de chocolat noir, 6 oeufs, 180g de sucre roux, 100g de beurre, 80 g de farine, 1 pincée de sel.

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le chocolat (méthode à votre choix) , ajouter le beurre en morceaux au chocolat fondu. Mélanger pour faire fondre le beurre.

Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs.

Ajouter les jaunes, la farine, et le sucre au mélange chocolat-beurre. Bien mélanger

Battre les oeufs en neige avec la pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation.

Mettre en moule (beurré si besoin) et cuire environ 1 h. (On peut cuire moins longtemps si l'on veut plus  coulant à l'intérieur)

Décorer à l'envie !!                         Gato__anniversaire

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour le gâteau!!! Je voudrai le faire pour l'anniversaire de mon fils, mais j'ai une question a vous poser:la pâte est sans levure?. Merci d'avance
M
Supers beaux je testerai, tb journée à toi!
T
Il est magnifique! Je m'attendais à plus de beurre que ça fut son adjectif de "calorique"! J'en étais presque soulagée..(aïe les oeufs!) Décoration que j'applaudis: c'est superbe! Tu dois faire des heureux!
L
c'est superbe!! vraiment hypercalorique mais surement un pur délice!!!<br /> bravo pour les décos!!!!
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité