750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
17 décembre 2007

J'aime pas l'oseille

me disait mon doudou sans doute encore traumatisé par ses souvenirs d'enfance.!

Moi : allez, goûte, ..........De toute façon y'a que çà !

Cette tarte (recette de mes archives inspirée de je sais plus où) a un extraordinaire avantage : elle se prête à plein de variantes : pâte brisée ou feuilletée, tarte ou tourte, en entrée le midi ou plat unique le soir....tarteoseille

Une pâte brisée

300g d'oseille fraîche ou surgelée

150g de chèvre frais

4 oeufs

15cl de crème liquide + 15 cl de fromage blanc

sel, poivre

Décongeler l'oseille au micro-ondes ou si fraîche la laver, l'émincer et la faire fondre dans une casserole avec du beurre

Étaler la pâte

Émietter le chèvre frais

Ajouter les oeufs, la crème,le fromage blanc, le sel et le poivre

Ici j'ai étalé l'oseille sur le fond de la tarte mais vous pouvez également la mélanger avec le reste.

Verser le mélange sur la pâte

Cuire 45 minutes à 210°C

Très bien avec une salade aux noix

Publicité
Commentaires
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité