750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic, on dîne chez Aliénor
Chic, on dîne chez Aliénor
Newsletter
12 décembre 2007

Madeleines salées / Bouchées aux légumes

Pour mon premier article, j'ai choisi de vous présenter 2 recettes pour l'apéritif :

Madeleines salées au cornichon et au comté 

Pour environ 25 madeleines :

160g de farine

4 oeufs

1 sachet de levure chimique

8 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

100 g de comté rapé

Une dizaine de cornichons

Mélanger la farine, la levure et les jaunes d'oeufs.

Fouetter les blancs sans les monter ; les ajouter au mélange

Ajouter l'huile d'olive, le comté, les cornichons coupés en petites rondelles, sel et poivre.

Remplir des moules à madeleines (environ 1/2)

Cuire à 200 °C - 10 minutes

IMG_1558

L

La 2° recette est issue d'un bouquin Tupperware :" La grande cuisine en toute simplicité"  avec des moules silicone. J'avoue que j'ai un peu aménagé le tout....

Petits flans de légumes

IMG_1559

Pour une quarantaine de bouchées :

1 petite courgette en petits morceaux

1 tomate en petits morceaux

100 ml de crème épaisse

20g de fécule délayée dans 2 cuillères à soupe d'eau

2 oeufs entiers

50g de comté rapé

1 échalote émincée finement

50ml d'un mélange d'herbes (persil, coriandre...)

sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger bien tous les ingrédients

Passer le tout au blender pour obtenir un mix bien homogène

Remplir les moules

Cuire 20 min à 180°C.

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
Chic, on dîne chez Aliénor
Publicité
Archives
Publicité